Réorganisation des reprises à partir du 18 mai

Chers adhérents et parents d’adhérents,

Le poney-club va pouvoir rouvrir à partir du lundi 18 mai.

Nous avons réorganisé le fonctionnement afin de favoriser la distanciation physique et de réduire les zones de contact permettant de limiter la propagation du virus covid-19.

Cette nouvelle organisation exceptionnelle est valable au moins pour les deux semaines à venir en espérant retrouver un fonctionnement plus habituel après le 2 juin.

Les obligations imposées par le gouvernement ne nous autorisent à accepter en cours, que les cavaliers capables de monter en selle de façon autonome. Les niveaux 4/5 ans, 5/6 ans, et débutants shetlands ne pourront hélas pas retrouver leurs cours pour le moment.

Afin de limiter le nombre de cavaliers présents au même moment sur la structure, les plannings de cours sont grandement modifiés : les cours sont temporairement répartis sur la journée et sur l’ensemble de la semaine.

Aucun cavalier ne conserve sa place et son horaire et devra s’inscrire chaque semaine en choisissant parmi les propositions de cours par l’intermédiaire du lien qui sera mis en ligne sur le site du poney-club. Il est impératif de respecter votre niveau de l’année en cours. Chaque reprise étant limitée à 9 cavaliers, nous vous demandons de choisir en priorité les cours du matin ou de l’après-midi en semaine si vous êtes disponible, afin de laisser les cavaliers scolarisés ou travaillant bénéficier des créneaux de fin de journée ou de week-end. Le club reste fermé et non accessible.

Seuls les cavaliers inscrits en ligne à une reprise doivent se présenter 15 minutes avant le cours devant la grille du poney-club, ils seront accueillis par leur enseignant.

Les modalités d’accès à l’établissement, ainsi que l’organisation générale des activités sont modifiés. Seuls les pratiquants sont autorisés dans le club, les parents/accompagnants déposent leur enfant au portail et le récupèrent 15 minutes après la fin du cours toujours au portail.

Afin de nous permettre de reprendre sereinement notre activité nous vous demandons de prendre connaissance du protocole sanitaire affiché et consultable ici, chacun de ses points doit être strictement respecté.

En cas de non-respect, vous vous mettez en danger ainsi que vos proches, le personnel du club, les autres cavaliers et leurs proches. Le poney-club se réserve également le droit de vous refuser l’accès et d’exclure tout cavalier qui ne respecterait pas les règles du protocole sanitaire.

La poursuite de vos activités à compter de la réouverture de le poney-club implique une acceptation tacite de ces modifications organisationnelles rendues nécessaires par la crise sanitaire du Covid 19 et indépendantes de notre fait.

Nous savons que cette organisation est un réel effort pour chacun mais il est le seul moyen de pouvoir retrouver vos activités dans cette période difficile, nous comptons sur vous, sur votre civisme et votre coopération pour appliquer les gestes barrières, la distanciation physique et toutes les mesures sanitaires mises en place dans le poney-club.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Protocole 1Protocole 2

Une réflexion sur “Réorganisation des reprises à partir du 18 mai

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s